À propos de Karl Olive

Sportif, homme de terrain et profondément enraciné dans les Yvelines, j’ai eu l’honneur d’être maire de Poissy pendant deux mandats, de 2014 à 2022.
Cinquième enfant d’une fratrie de six, issu d’une famille bretonne et ouvrière, j’ai grandi à Poissy où mon père travaillait chez Chrysler. J’ai vécu toute mon enfance dans le quartier de la Coudraie, un quartier populaire qui m’a transmis des valeurs essentielles : la mixité, la méritocratie républicaine, le respect de l’autre, la diversité des cultures et l’amour de notre beau pays. Marié à Céline, nous avons trois enfants.
Mes débuts professionnels m’ont conduit sur la chaîne Yvelines Première pendant dix ans, où j’ai appris le métier de journaliste et redécouvert chaque jour la richesse de notre département. J’ai ensuite rejoint le service des sports de Canal+, que j’ai dirigé, avant de prendre la tête des sports d’i>Télé.
Profondément attaché au sport et passionné de football, j’ai été arbitre professionnel, puis président de l’AS Poissy Football, et j’ai dirigé la communication du Dijon Football Côte-d’Or.
Issu de la droite sociale, j’ai été élu conseiller général des Yvelines en 2011 avant d’être élu puis réélu maire de Poissy dès le premier tour en 2014 et 2020. Ce mandat a été l’un des moments les plus forts de ma vie publique. Pendant huit ans, j’ai voulu transformer cette ville dont je suis éperdument amoureux : projets pour les habitants, attractivité renforcée pour les entreprises, développement de projets structurants comme le centre de formation et d’entraînement du Paris Saint-Germain, l’implantation d’un nouveau centre Porsche, ou encore la réhabilitation des quartiers prioritaires. J’ai également engagé une profonde transformation du management des agents municipaux pour améliorer les conditions de travail, la productivité et réduire l’absentéisme, grâce au plan « Poissy Bien-Être ».
Durant ce mandat, j’ai expérimenté, j’ai avancé, j’ai été à l’écoute du terrain et des Pisciacaises et Pisciacais.
En 2022, j’ai été élu député des Yvelines, puis réélu en 2024. À l’Assemblée nationale, j’ai porté avec force mes convictions : développer la pratique sportive au travail, lutter contre l’influence et les ravages de l’industrie du tabac, renforcer la sécurité du quotidien, et m’opposer aux normes absurdes comme aux nouveaux impôts injustes imposés aux Français.


Ces combats, je les ai menés avec constance, fidélité à mes valeurs et attachement profond à notre territoire.
Aujourd’hui, conscient des défis qui attendent notre ville, je suis candidat aux élections municipales de Poissy. Avec détermination et expérience, je souhaite poursuivre le travail engagé et ouvrir une nouvelle étape : plus d’ambition pour notre commune, plus de cohésion, plus de sécurité, plus de sérénité pour tous ses habitants.

